samedi 10 avril 2010

On ne souffre pas d'une Rooney dépendance



Il était une fois, deux années de suites (en l'occurrence l'année dernière et celle d'avant), où on nous accusait de profiter d'une Ronaldo-dépendance... Maintenant que ce dernier est parti, c'est Rooney qui explose... Ça serait maintenant une Rooney-dépendance. L'année prochaine ça sera une Macheda ou Valencia dépendance?

Faut pas prêter attention à ce que les journalistes ou autres supporters disent. Tout équipe a une star ou joueur dont elle dépend! Une équipe qui n'a pas un joueur qui symbolise sa progression tout au long de la saison, n'est pas une équipe de valeur sûre... Si on veut continuer dans ce registre là, alors ça sera pas la joie... Chelsea dépend de Drogba, qui vient de le prouver aujourd'hui... Sans lui on aurait peut-être gagné même si on le méritait pas. Arsenal, qui semble pour tout le monde une équipe qui joue pour l'équipe, est pour moi l'équipe qui est la plus dépendante de son meilleur joueur: Fabregas. Il n'a certes pas marqué beaucoup de buts en Premier League... Mais il est tout de même son meilleur buteur (15 buts) malgré toutes ses fréquentes blessures. Par ailleurs; et c'est le plus hallucinant, il participé dans 15 buts de son équipe en PL (15 passes décisives). Leur meilleur buteur est leur meilleur passeur. Bref... on verra comment ils feront dans leurs prochains scores, prochains matchs et rendements.

Je descends en bas d'échelle, City, je me demande où ils seraient dans le classement sans Tevez? Liverpool serait où sans Torres qui a inscrit 17 buts en 19 matchs avec toutes ses blessures?

En définitive, je ne pourrai jamais parler du terme "dépendance" dans le vocabulaire du foot. Vu que chaque équipe "dépend" d'un joueur particulier, le terme n'à plus à exister...

1 commentaire:

  1. T'as tout dit! Si on voudrait nous amuser à rechercher les joueurs dont dépendent les équipes, la liste sera plus touffue que les cheveux de James :P

    PS:J'aime bien l'idée de ce blog ;)
    Assez original!! Continue sur ta lancée :))

    RépondreSupprimer

- Hey! What's there?
- Oh! It's simply the stadium of the most popular football team in the world...
- Oh! So you mean that's the stadium of Manchester United FC.
- Yeah, welcome to Old Trafford.

PS: Pour tout supporter mancunien francophone qui se respecte: la communauté manchesterdevils.com ;)